Enfants

 

Pourquoi consulter un psychologue?

Le rôle de parent est très exigeant. Il réclame de s'ajuster à son enfant, se remettre en question en permanence.

La psychologue vous accompagne lorsque vous avez l'impression d'avoir atteint vos limites.

 

La psychologue écoute l'enfant, l'encourage à s'exprimer grâce à des jeux, des dessins. Elle a aussi un rôle de conseil en terme de routine de l'enfant, d'activités et peut aider à orienter l'enfant vers d'autres professionnels médicales ou paramédicales: psychomotricien, orthophoniste, pédiatres, pédopsychiatre...

 

 

Comment se déroule les séances?

 

- Le premier entretien est l'occasion pour la psychologue de recevoir les parents avec l'enfant. Elle explique à la famille les règles du suivi et ensemble ils fixent des objectifs thérapeutiques. Les parents et l'enfant retracent l'histoire du patient et expose les difficultés actuelles rencontrées. Les parents expliquent ainsi devant l'enfant les raisons de leur venu. La psychologue propose à l'enfant comme les parents d'avoir d'un moment seul avec elle s'ils en éprouvent le besoin.

 

- Lors des séances suivantes la psychologue rencontre l'enfant seule si son âge le permet. Elle utilise des médias pour aider l'enfant à s'exprimer comme des jeux, des dessins, des marionnettes... Le parent est généralement invité à venir partager un court moment en fin de consultation avec l'enfant et la psychologue.

 

Au besoin, un bilan psychologique peut être conseillé afin de circonscrire les difficultés de l'enfant, je travaille en collaboration avec d'autres psychologues cliniciennes chez qui vous pourrez effectuer ce bilan.

 

Retour

 

 

psychologue Londres

Cabinet de Psychologie et de Psychothérapie au centre de Londres français

19 Nassau St,

Fitzrovia,

W1W 7AF

London

Métro : Goodge Street, Tottenham Court Road, Oxford Circus

 

Contacts :

 

Beatrice Granger : 07812 439857

beatricegranger.psychologue@gmail.com