Adultes

 

 

Pourquoi consulter un psychologue?

 

Nous, psychologues cliniciens, sommes là pour vous aider à avoir une meilleure connaissance de vous-mêmes et vous accompagner lors de certains évènements difficile ou étapes décisives de votre vie.

Dans cet espace thérapeutique, le patient a l'occasion d'exprimer ses difficultés, prendre du recul, essayer de répondre à ses questions, trouver des hypothèses expliquant certains comportements, pensées, émotions.

La relation psychothérapeute-patient va permettre le repérage  et la résolution de certaines problématiques dans un espace bienveillant et sécurisant.

 

L'objectif d'une thérapie est aussi de vous aider à identifier et utiliser vos ressources intérieurs afin que vous soyez au plus près de la personne que vous souhaitez être. Pour cela j'utilise principalement la parole, mais aussi parfois l'aide de média psychothérapeutiques: dessins, rêves éveillés...

Il y a un grand nombre de raisons qui peut amener une personne à consulter un psychologue et nous travaillons ensemble afin de surmonter vos difficultés et répondre à vos questionnements.

 

Quelques exemples de motifs de consultation:

* la recherche de sens de votre vie actuelle ou de votre histoire familiale.

* Le vécu d'un évènement important: deuil, naissance d'un enfant, divorce ou difficultés au sein du couple, expatriation, recherche d'emploi…

* Une anxiété importante dont l'origine est ou non identifié qui s'accompagne parfois de symptômes physiques importants : pesanteur sur la poitrine, tensions musculaires...

* Un vécu dépressif pouvant s'accompagner d'idées noires, de négativisme, de troubles du sommeil, de pensées suicidaires.

* Une mauvaise estime de soi: sentiment d'être moins bien que les autres ou au contraire très supérieur.

* Un besoin de "faire la paix avec le passé" afin de lever des freins et pouvoir aller de l'avant plus sereinement.

* Une volonté de changement dans sa vie.

 

Comment se déroule les séances ?

 

Lors du premier entretien, le patient se présente et expose les raisons de sa venue. Souvent, il retrace son parcours. Le psychologue se présente à son tour, explique en quoi consiste le travail psychologique et psychothérapeutique, précise les règles de base régissant la relation patient-thérapeute. Cela peut-être l'occasion pour le patient de poser toutes les questions qu'il souhaite concernant la méthode de travail du psychologue et la pertinence d'un suivi pour lui.

 

La plupart des suivis sont réguliers avec un rythme de rencontres hebdomadaire ou bimensuel sur une période plus ou moins courtes de quelques semaines à plusieurs mois. Les séances durent 50 minutes et sont bien évidemment entièrement confidentielles.

Il arrive que le suivi soit plus bref souvent afin d'aider le patient a y voir plus clair sur un ou plusieurs points de questionnement de sa vie actuelle.

 

Retour

 

 

psychologue Londres

Cabinet de Psychologie et de Psychothérapie au centre de Londres français

19 Nassau St,

Fitzrovia,

W1W 7AF

London

Métro : Goodge Street, Tottenham Court Road, Oxford Circus

 

Contacts :

 

Beatrice Granger : 07812 439857

beatricegranger.psychologue@gmail.com