Qu'est ce qu'un "Psy" ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le psychologue :

 

Le psychologue a étudié 5 ans la psychologie. Il a une connaissance de l'homme et du fonctionnement de la psychée. Il utilise la parole pour analyser les manifestations conscientes et inconscientes du cerveau humain. Pour s’aider dans son travail, il peut s’appuyer sur des tests psychométriques qu’il est le seul habilité à faire passer.

On le retrouve dans de nombreux secteurs : hôpitaux, écoles, milieu juridiciaire, entreprise (RH, recrutement) ...

 

Le psychiatre :

 

Le psychiatre a suivi des études de médecine générale et s'est spécialisé ensuite en psychiatrie. Il aborde les souffrances sous leurs aspects biologiques : il pose un diagnostic médical et propose des solutions médicamenteuses.

 

Le psychothérapeute :

 

Le titre de Psychothérapeute est réservé aux psychologues et aux psychiatres. 

Le thérapeute est le professionnel qui accompagne le patient dans sa démarche de guérison, en s'appuyant sur des connaissances solides et son " sens clinique ". Il existe de nombreuses thérapies : la thérapie cognitivo-comportementale, l’analyse transactionnelle, l’art thérapie, les thérapies psychocorporelles, la mindfulness, l’hypnose, la psychogénéalogie…

 

Le psychanalyste :

 

Le psychanalyste utilise la psychanalyse qui est une thérapie longue spécifique qui s’appuie sur la pensée de Sigmund Freud. Dans cette approche, l'accent est porté sur les conflits psychiques vécus pendant l'enfance et refoulés dans l'inconscient. Pour être psychanalyste, il faut avoir suivi sa propre cure pendant au moins 10 ans et avoir reçu une formation théorique. 

Le titre n'est pas reconnu par l'état, aussi convient-il de vérifier qu'il est enregistré à la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.

 

 

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre article "Consulter un psy à Londres".

psychologue londres

Cabinet de Psychologie et de Psychothérapie au centre de Londres français

19 Nassau St,

Fitzrovia,

W1W 7AF

London

Métro : Goodge Street, Tottenham Court Road, Oxford Circus

 

Contacts :

 

Beatrice Granger : 07812 439857

beatricegranger.psychologue@gmail.com

 

 

 

"On ne s'en sort plus!"